Une nouvelle œuvre littéraire pour Colombe Dufour

Par eveaudreyabona
Une nouvelle œuvre littéraire pour Colombe Dufour
Colombe Dufour présente son nouvel ouvrage. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. Le nouveau livre de Colombe Dufour, résidente de Saint-Lambert et intitulé Zillon le Champion, vient de paraitre aux Éditions Colombel. Le volume est un conte/roman biographique de 70 pages, préfacé par Caroline Desbiens.

Le livre convient autant aux jeunes qu’aux adultes, estime l’auteur. L’ouvrage raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Joseph Dufour, qui s’est distingué grâce à son talent et ses prouesses dans la gigue. Ce qui fit de lui le champion-gigueur de Québec et lui a valu le surnom de Zillon. Joseph a vécu les dernières années de sa vie à Saint-Lambert-de Lauzon où il a développé son art. Zillon reste une figure marquante, selon Mme Dufour. » En 2008, 34 ans après son décès, on a pu l’admirer sur le prestigieux Moulin à Images, alors qu’il a été choisi par Robert Lepage comme digne représentant de la gigue de son époque « . 

 

Mme Dufour est native de L’Isle-aux-Coudres et vit maintenant à Saint-Lambert-de-Lauzon. La présentation de son nouveau livre aura lieu le 19 novembre prochain au Centre Municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires