Une autre belle année aux Fêtes de Chez Nous
À l’œil de Josée Marcoux, présidente des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar, c’est au moins 5000 personnes qui ont participé à l’une ou l’autre des activités du festival cette année. La 37e édition de l’événement s’est déroulée le 27 août ainsi que du 1er au 4 septembre dernier.
À lire également: À Saint-Elzéar, il n’y a pas de fumée… sans fun! et Délire de chez nous
« Ça s’est bien passé. On a eu de la belle température! Le nouvel aménagement a fait une différence, les gens pouvaient s’asseoir sur le gazon », de prononcer Mme Marcoux.
En résumé, elle sait qu’environ 1000 personnes étaient de la cinquième édition de St-Elz en Boucane (27 août), près de 900 têtes ont pris part au Souper-Spectacle et au Gala d’humour du jeudi 1er septembre, pas moins de 1400 festivaliers sont venus à la soirée du vendredi et approximativement 2000 individus ont applaudi le spectacle de dimanche soir. « Avec Oli Couture qui vient de Saint-Elzéar en plus. C’était merveilleux! », a lancé la présidente.
Le site a par contre été moins fréquenté samedi soir. « Il faut que les gens se reposent… », a-t-elle plaisanté. Sinon, les activités familiales ont toujours été populaires, alors que quelque 450 bénévoles ont mis la main à la pâte. « C’était une année de changements et tout le monde a participé », est satisfaite Josée Marcoux.