Une 17e édition en préparation
CINÉMA. La municipalité de Saint-Séverin vibrera au rythme du cinéma alors que sera présentée, du 8 au 10 septembre, la 17e édition de Festifilms de la Beauce.
Le directeur général Vann Delorey et son équipe de bénévoles travaillent depuis plusieurs mois à la finalisation de la programmation comprenant une soixantaine de cours et longs métrages, ainsi que deux soirées musicales (vendredi et samedi) qui seront présentées au centre paroissial.
« Nous sommes très fiers de la programmation qui sera offerte au public », indique Vann Delorey qui ajoute que ces films seront présentés sur six sites différents.
L’intégralité de cette programmation sera dévoilée devant public ce vendredi 18 août à 19 h 30 dans la Grange chez Vann, le tout agrémenté de la présentation gratuite du film C.R.A.Z.Y en l’honneur de l’acteur Michel Côté, décédé plus tôt cette année, et de l’ancien réalisateur Jean-Marc Vallée.
Parmi les faits saillants de la fin de semaine, soulignons la présentation, en grande première, du court métrage « Nos jours » des frères Alex et Tommy Cornellier de -Québec, ou encore celle du long-métrage Cœur de slush qui sera présenté par l’acteur sévérinois Joseph Delorey qui joue dans ce long-métrage et pour qui il s’agissait d’un premier grand rôle au cinéma.
L’an dernier, le Festifilms de la Beauce avait attiré 1 200 visiteurs et son directeur général souhaite franchir le cap des 1 500 billets vendus. Outre la Festi-Passe, donnant accès à l’ensemble des films et spectacles, les intéressés peuvent se procurer des passes journalières ou encore payer à l’entrée pour chaque film choisi.
« Contrairement aux années passées, on ne fera aucune réservation de films (place), ce sera premier arrivé, premier servi », indique Vann Delorey. L’actrice Noémie O’Farrell de Sainte-Claire demeure la porte-parole du festival, bien que des obligations professionnelles l’empêchent d’être présente cette année.
Soulignons une fois de plus la tenue d’un volet réservé aux étudiants en Lettres du Cégep Beauce-Appalaches qui présenteront les courts métrages réalisés dans le cadre de leurs activités scolaires. Joseph Delorey sera associé à ce projet en tant que présentateur.
Mentionnons que la tenue de ce festival est possible malgré un budget des plus limités, soit moins de 50 000 $, provenant de différentes sources dont la Municipalité de Saint-Séverin et différents commanditaires. Les gens qui le souhaitent trouveront tous les détails de la programmation ou acheter des billets pourront le faire via le site web du festival ou à la porte des différents événements.