Un second album francophone pour Rémi Chassé
MUSIQUE. Le vendredi 30 mars prochain sortira en magasin l’album « Les cris et les fleurs » par Rémi Chassé.
« Je suis fébrile, j’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte! », est enthousiaste l’artiste Beauceron. À son avis, le nouveau produit sera essentiellement rock et plus lourd de sens que son premier. « Il est super énergique. Le trois quarts de l’album est tout en puissance. Il est plus engagé, plus assumé… J’ai vraiment mis mes tripes et mon cœur », a-t-il affirmé.
Encore une fois, Rémi Chassé est le seul auteur-compositeur-interprète derrière son projet, hormis un coup de pouce pour la musique, qui a bénéficié de l’expertise de ses collaborateurs de longue date Jessy Caron et Hubert Maheux.
« C’est à la fois personnel et dénonciateur. Je parle de la guerre et des idiots d’influence qui ont trop de tribunes à mon goût. Je parle aussi de ma vie. “Les cris”, c’est le côté puissant, et “les fleurs”, c’est la douceur qui fait partie de moi », de présenter Rémi Chassé.
Le tout a été réalisé par Gus Van Go (Vulgaires Machins, Les Trois Accords) et enregistré en partie à son studio de New York. « Il a beaucoup travaillé la structure des chansons. Il a une panoplie de guitares et d’amplis incroyable. On avait l’embarras du choix pour le son. »
Par ailleurs, il s’est dit reconnaissant de se compter parmi « les chanceux qui survivent » dans l’industrie. « C’est vraiment cool. Le deuxième est à mon avis meilleur que le premier. Je suis content d’avoir pris le virage francophone. Ça me donne le courage d’en écrire un troisième », a-t-il avancé.
Pour en savoir davantage, visitez le remichasse.ca.