Un nouveau duo en Beauce

Un jour, deux amis s’amusent à faire de la musique quand soudainement, l’idée de construire un projet plus sérieux se présente. C’est ce qui est arrivé il y a un an à David Latulippe de Tring-Jonction et Frédérique Cliche de Sainte-Marie, qui viennent de lancer officiellement un duo sommé « Cliché ».

« Nous avions beaucoup de commentaires sur le fait que nos deux voix étaient très mélodieuses ensemble », a indiqué David Latulippe, qui s’est entre autres fait connaître dans la formation The Rainbows.

Au style très pop, ils proposeront au public essentiellement des chansons tristes qui parlent de clichés d’amour ou de la vie en général. « Ce sont des sujets qu’on entend beaucoup parler, mais dont on veut entendre parler », dit-il.

Actuellement, une composition est prête sur SoundCloud, une autre est presque terminée en studio, trois autres sont en attente d’enregistrement, et le duo espère reprendre plusieurs airs connus. En ce qui a trait aux compositions originales, les paroles proviennent surtout de la plume de Frédérique Cliche, tandis que les accords sont l’affaire de David Latulippe. « Il y a beaucoup d’harmonies. Le mélange est accrocheur », a-t-il continué.

Ainsi, Cliché espère lancer son premier album EP d’ici l’été ou l’automne prochain. En attendant, ils tâcheront de se faire connaître avant de planifier une tournée.

 

Pour en savoir davantage, consultez la page Facebook du duo.