Trois autres «un arbre un livre» à Saint-Frédéric

CULTURE. Daniel Bourget a inauguré, en compagnie de quelques dizaines de personnes, trois arbres-livre dans le parc à proximité de la Maison André-Bessette à Saint-Frédéric-de-Beauce, le dimanche 9 juillet. 

Les trois personnes choisies sont René Caron, qui a joué le personnage de Todore Bouchonneau dans «Les Belles Histoires des pays d’en haut», Martine Lajoie et Léo Roy. Depuis son premier arbre, planté en 2014, Daniel Bourget multiplie le nombre de personnes auquel il rend hommage par l’entremise d’un arbre et d’un monument représentant un livre. Jean-Marie Landry, un ami de Daniel Bourget, a eu l’idée de rendre hommage à son cousin et grand ami Gilles Vigneault, mais l’homme est décédé quelques mois plus tard. C’est alors que M. Bourget a repris le flambeau et depuis continuer à planter des pommiers et des cerisiers.

Il est en attente auprès de l’humoriste Maxim Martin et Édith Butler afin de dévoiler deux autres livres. Le public a la possibilité de déambuler dans le parc situé au 607 route Saint-Olivier à Saint-Frédéric. «Il me reste encore de place pour en planter plusieurs, il y a de l’espace dans le parc adjacent, où je compte continuer ce projet», a dit Daniel Bourget.