Tout est dans la manière!

C’est indéniable, l’humoriste Julien Tremblay est charismatique. Souvent une guitare en main, il a su se montrer hilarant non seulement dans ses propos, mais aussi dans la façon quelque peu inaccoutumée de les raconter. L’artiste était à la salle Méchatigan de Sainte-Marie samedi dernier avec son spectacle « Humble et magnifique ».

La première partie de la soirée était assurée par l’humoriste Franky. L’entrée en matière a été intéressante, un brin étrange, mais amusante. Et, bien que plusieurs gags aient été pigés dans son vieux matériel, c’était très agréable pour les personnes qui ne le connaissaient pas.

Puis, Julien Tremblay a fait son entrée telle une « rockstar » sous de magnifiques éclairages. Il a d’abord parlé de ses origines, des relations de couples, de la télévision québécoise, de l’homophobie et de la vieillesse notamment. Le discours était drôle à souhait, très salé, et hautement surprenant. Peut-être vaut-il la peine de rappeler que la mise en scène était le travail de l’humoriste Laurent Paquin.

Après l’entracte, il a repris sa guitare et a taquiné son public sans beaucoup de méchanceté, et a même improvisé quelques chansons en s’inspirant des emplois occupés par chacun des spectateurs visés. Même le personnel d’Ovascène y a eu droit!

Enfin, l’importance de dire « wow » aux personnes qui le méritent, son désir de s’instruire, les maladresses de sa mère sur Facebook, le sens des priorités et les aventures de l’un de ses amis célibataire ont conclu son exposé. Bref, mis à part les commentaires déplacés d’une spectatrice, l’ensemble du produit était désopilant. Espérons le revoir à Sainte-Marie!