Semi-autonome : comédie dans une résidence pour aînés
CULTURE. Une centaine de personnes ont assisté à la première de la pièce Semi-autonome présentée le 8 août au centre Frameco à Saint-Joseph-de-Beauce par le Théâtre de l’hôtel de ville.
La comédie met de l’avant trois personnes âgées vivant dans une résidence pour aîné, Raymond, Angélique et Céline, et le propriétaire de l’endroit, Michel.
Un soir, ce dernier a un rendez-vous galant avec un homme avec qui il échange des messages en ligne depuis un moment. Cependant, la personne qui devait surveiller les pensionnaires se désiste au dernier moment. Ces derniers convainquent tout de même Michel d’aller à son rendez-vous. Les résidents pourront-ils s’occuper d’eux-mêmes toute une nuit ?
Les éclats de rire ont fusé tout au long du spectacle grâce aux situations loufoques dans lesquelles se retrouvent les personnages et les nombreux jeux de mots lancés par les comédiens Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin.
Semi-autonome a été écrite par Michel Cormier et mise en scène par la troupe des Amuse-Gueules. Elle est présentée les jeudis, vendredis et samedis à 20 h jusqu’au 19 août.