Séduction de la dernière chance
Il était désespéré et voulait impressionner un inconnu dans le but d’avoir un emploi. C’est alors qu’un autre inconnu s’en est mêlé afin de l’aider dans sa démarche. On doute ou on fait confiance? On joue franc-jeu ou on tente d’impressionner la galerie? Le passage d’un à l’autre de ces états d’esprit a créé une soirée étonnante le samedi 12 mars dernier à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, alors qu’était jouée la pièce de théâtre « L’invité ».
Rappelons que l’histoire était celle de Gérard, un homme dans la cinquantaine. Après trois ans de chômage, il est sur le point d’être recruté pour un poste comme cadre supérieur dans une grande entreprise. Pour se concilier les faveurs de « l’intégrateur de compétences », Gérard l’invite à un dîner gastronomique chez lui. Sa femme Colette, piètre cuisinière, s’affole. Alexandre, le voisin, « expert en communications et coach de vie », propose de s’occuper du menu et des transformations nécessaires pour recevoir l’invité…
Se sont présentés au public mariverain une Karine Belley délicieuse dans son rôle de l’épouse autant aimante que nunuche, un Vincent Bilodeau impliqué et merveilleusement intense, un Jean-Bernard Hébert tranquille et bien campé, et surtout, un Serge Postigo magistral. Son personnage, terre-à-terre et au bord du désespoir d’une part, soupe au lait et amoureux des trains électriques et de « minou » son poisson-chat, d’autre part, était incroyablement attachant. Son malheur a su faire le bonheur de tout un chacun!
Ceux qui ont raté la représentation ou qui souhaiteraient la revoir seront heureux d’apprendre que les comédiens reviendront en Beauce le 30 avril prochain à 20 h, cette fois à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Pour en savoir plus, visitez le www.lesamantsdelascene.com.