Savez-vous ce que contiennent vos pilules?

Le théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric proposera cet été la pièce « Cobaye humain », une comédie écrite par Bruno Lacroix. Mis en scène par Olivier Malouin, le spectacle expose avec humour les dangers que peuvent avoir les excédents de confiance et de cupidité.

La pièce raconte l’histoire d’un détective privé en quête de succès et d’un comédien testeur de pilules aux effets secondaires très prononcés. Aidés par une femme de ménage désireuse de prendre part à une enquête, ils tâcheront de comprendre ce que cache la présidente du laboratoire qui leur a causé tant de soucis.

Sur les planches, interagissent les comédiens Bernard Crustin, Nadine Savard, Jean-Nicolas Painchaud et Élizabeth Pelletier de la troupe Théâtre l’écho sans gain. « Nous avons sorti la folie de l’auteur et on a donné une belle saveur aux personnages. On peut rire d’eux autres, c’est permis! », a affirmé M. Malouin. En s’appuyant sur la grande expérience de l’équipe ainsi que sur les quatre mois de travail que l’œuvre a nécessité, le metteur en scène est convaincu que la pièce est à voir absolument. « C’est un beau moment de décrochage », a-t-il complété.

« Nous avons les textes depuis le mois de décembre et nous avons commencé à répéter à la fin du mois de janvier. Il y a beaucoup de travail de table en arrière de tout ça. On a pris le temps de bien faire les choses », a commenté Jean-Nicolas Painchaud, lequel est également président de la troupe. Personnellement, son personnage de Greg (le comédien) lui a demandé énormément d’exercices afin de maîtriser les effets secondaires des pilules ingurgitées. « Je voulais jouer Greg. Les mouvements sont encore un peu “rough”, mais ça va juste aller en s’améliorant. C’est vraiment trippant!  », a-t-il conclu.

Pour y assister, la pièce sera jouée tous les vendredis et samedis jusqu’au 29 août. Le coût est de 22 $ par personne de 16 ans et plus, ou 15 $ pour les moins de 16 ans (accompagnés d’un adulte). Il est possible d’obtenir plus de détails en téléphonant au 418 426-3436 ou en visitant le www.theatreduvieuxcouvent.com.