Sainte-Marie vivra un automne endiablé

La semaine prochaine, les Mariverains pourront avoir un avant-goût de l’automne qui les attend en matière de divertissement.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire procèdera, en effet, au lancement de ses prochaines activités. Sous le thème Un automne endiablé, la programmation comprend plusieurs nouveautés.

Les enfants, par exemple, pourront profiter d’un cours de course à pied ou de mini-volley-ball. Autant les plus jeunes que les adultes auront l’opportunité d’apprendre l’espagnol que de participer à des ateliers de chocolat. Mieux connaître l’univers des vins et savoir comment préparer de délicieux « drinks » sont d’autres activités auxquelles les adultes pourront s’adonner.

Expositions et lancements

Sur le plan culturel, trois expositions prendront place. Celle de La belle tournée débutera le 10 septembre à la Galerie d’art municipale. À l’hôtel de ville, on rendra hommage aux Fermières de Sainte-Marie en soulignant leur 95e anniversaire. De plus, la bibliothèque Honorius-Provost accueillera une exposition de photos de mariage. Quant aux Journées de la culture, elles seront à nouveau de retour lors de la dernière fin de semaine de septembre.

Le nutritionniste Hubert Cormier comblera les amateurs de bonne santé lors du lancement de son deuxième volume. Les passionnés de lecture pourront aussi assister à celui du collectif Les Plumots qui publiera, en octobre, un livre de contes pour enfants.