Saint-Joseph fait circuler son passé

Agrandies et encadrées, 25 photos anciennes illustrant Saint-Joseph prendront bientôt la route.

Ce projet d’exposition itinérante est une initiative de la Ville qui a acquis une banque d’images auprès de la Société du patrimoine des Beaucerons, du Musée Marius-Barbeau et de deux Joselois : Françoise Poulin et Fernand Giguère.

À l’occasion du premier déjeuner de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph, mercredi dernier 27 janvier, le maire Michel Cliche a expliqué que les commerces, institutions ou tout autre endroit pourvu d’une salle d’attente situés à l’intérieur de la ville, pourront exposer le passé de Saint-Joseph grâce à un prêt de quatre ou cinq photos pour une période allant de deux à trois mois. Il sera ensuite possible de renouveler gratuitement son contrat avec une nouvelle série de photos.

Pour ceux et celles qui le désirent et qui sont pourvus de la technologie nécessaire, une version électronique des clichés sera disponible pour une présentation en continu sur écran.

S’inscrire

À l’issue du déjeuner, cinq propriétaires de places d’affaires ont signifié leur intention de participer au projet. Toute personne intéressée à cette exposition itinérante doit communiquer avec Mélanie Lévesque avant le 29 février prochain. On peut la rejoindre en appelant au 418 397-4358, poste 236 ou lui écrire à m.levesque@vsjb.ca.