Roch Côté sort un album country-folk

Pour fêter ses 50 ans, Roch Côté de Scott a décidé de retourner à ses vieux amours et créer son troisième album en carrière. Titré « Roch Côté 5.0 », le produit réalisé au Studio David Champoux sera en vente à compter du 14 mai prochain.

L’album comprend deux œuvres originales ainsi que huit reprises de chansons qui lui tenaient à cœur. « C’est des chansons qui s’approchent le plus de moi et que j’ai toujours aimées », a commenté celui qui s’est entouré de musiciens professionnels pour mettre au point son nouveau bébé. On y retrouve notamment « Je pars à l’autre bout du monde » de Paul Daraîche, « Un beau grand slow » de Richard Desjardins et « Au bord du Lac Bijou » de Zachary Richard.

Dans le même ordre d’idées, il informe avoir déjà reçu le commentaire que ses reprises ne donnent pas l’impression d’en être. « Ce n’est pas du western, c’est vraiment du country-folk. C’est relaxant, teinté de velours. Tu te laisses bercer sur cette musique-là! »

Avec son album, l’artiste aux 35 ans de métier espère s’ouvrir les portes de festivals et de spectacles privés. Or, la manœuvre a déjà porté quelques fruits, puisqu’il sera à Saint-Henri-de-Lévis le 14 mai, à Saint-Agapit le 27 juillet et à Thetford Mines le 27 août.

Il faut souligner par ailleurs que son titre « Et passe le temps » a déjà été entendu dans plusieurs stations de radio web, dont un peu partout au Québec, en Ontario et même en France. « C’est une chanson de café le matin… », a-t-il affirmé. Heureux de ce succès, M. Côté entend leur faire parvenir sa chanson « De Québec à San Francisco » prochainement.

Soulevons enfin que Roch Côté a remporté dans sa catégorie le concours « Révélation Bellechasse » 2015, et a atteint les demi-finales lors de la plus récente édition du concours « Caisse qu’on chante? », parrainé par Bruno Pelletier et Laurence Jalbert.

 

Pour vous procurer l’album au coût unitaire de 15 $, visitez la page Facebook de Roch Côté.