Retrouvez « La Galère » sur scène
Il va sans dire que les personnages de Stéphanie, Mimi, Claude et Isabelle du téléroman « La Galère » ont marqué l’imaginaire québécois. Les nostalgiques pourront avoir des nouvelles de leurs filles préférées le vendredi 3 février prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
La tournée de « La Galère » a débuté en septembre dernier, après tout un été passé à L’Assomption (Lanaudière). « Ça se passe très bien, il n’y a que du bon. Les gens sont heureux de retrouver les personnages de la série », a commenté la comédienne Geneviève Rochette (Isabelle).
Notant la présence de beaucoup de « gangs de filles » dans les salles, Mme Rochette a fait savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir suivi la série pour apprécier le spectacle. En effet, un certain récapitulatif ludique en début de soirée permettra à tous et à toutes de bien comprendre l’histoire.
Synopsis
Les filles cherchent une nouvelle vie. Elles veulent se libérer des chaînes que leur vie leur impose et elles partent à la quête d’une nouvelle liberté. Prendre des vacances au soleil, se faire prescrire des pilules, boire de la vodka au goulot, vider son sac en disant les quatre vérités à leurs proches, se sauver dans le bois, partir pour de bon… Dans leur recherche de liberté, les filles traverseront plusieurs péripéties. Elles trouveront finalement la liberté dans l’endroit où elles s’y attendaient le moins.
« C’est un huis clos entre les quatre filles qui parlent des enfants envahissants à ce moment-là de leurs vies. C’est quelque chose de très exutoire pour les parents. Ce n’est pas "politically correct". On est là pour ventiler et mieux vaut en rire… », a continué Geneviève Rochette.
De plus, la pièce est écrite par Renée-Claude Brazeau et est une mise en scène d’André Robitaille. « L’action se déroule fidèlement trois ans après la fin de la série. Les aspects dramatiques et comiques se complètent bien », a-t-elle assuré.
Il est à noter que tous les sièges de la représentation du 3 février ont trouvé preneur. Toutefois, des places sont toujours vacantes pour la supplémentaire prévue le 8 septembre, ceci au coût unitaire de 55 $. Les billets sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 428 387-2200 ou via le www.billetech.com.
Pour en savoir davantage, visitez le www.lagalere.ca.