René Turgeon dans la cour des grands

Déjà sur un nuage depuis que son disque « Georges Hamel, à ma façon » paru en 2015 a été vendu à plus de 10 000 exemplaires (un exploit dans la musique country au Québec), René Turgeon de Saint-Narcisse-de-Beaurivage enregistre actuellement son quatorzième album intitulé « Héritage » aux côtés de la légende du style qu’il affectionne: Paul Daraîche.

« Je suis très chanceux. C’est une belle opportunité. Il fait des bons arrangements et c’est un super bon gars, très humain. C’est un bon coach pour l’album », a commenté M. Turgeon.

Le nouveau produit, qui sortira en magasin le 12 mai prochain, comprendra 12 titres dont quelques compositions personnelles, de même que des reprises telles que « La théière » de Tex Lecor, « Take Me Home, Country Roads » de John Denver ou « Ils parlent de nous » d’Irvin Blais. Paul Daraîche est également l’auteur de deux des pièces qui s’y trouvent, en plus de, bien sûr, y prêter sa voix. Enfin, « Héritage » profitera du talent de la chanteuse Annie Blanchard, qui s’est fait connaître du Québec lors de son passage à « Star Académie » en 2005.

René sur scène

Le 9 juin, Sainte-Marie recevra la visite de René Turgeon à la salle Méchatigan. Au programme, le public pourra entendre des chansons des deux plus récents albums de l’artiste, ainsi que quelques reprises de grands succès de la musique country québécoise et américaine.

« On veut que les gens participent comme lors du lancement d’Ovascène », est fébrile René Turgeon.

Pour y assister, les billets sont au coût unitaire de 34 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou via le www.billetech.com.

Il est possible d’en savoir davantage en consultant le www.reneturgeon.com.