Redécouvrir l’histoire par le biais du théâtre

CULTURE. Une pièce de théâtre racontant avec humour différents faits historiques a été présentée dans les dix municipalités de la MRC Beauce-Centre le 1er octobre.

Par l’intermédiaire du personnage de l’inventeur d’une application révolutionnaire, appelée Instapast, le public a pu voyager à travers les époques dans les différentes municipalités et en apprendre davantage sur le passé de la MRC, que ce soit les ragots de la gare à Tring-Jonction en 1916, les légendes sur le diable à Saint-Frédéric au début du XXe siècle, la façon dont le nom de Saint-Alfred a été choisi ou encore la rencontre avec le premier seigneur de Beauce-Centre, Sieur Joseph Fleury de la Georgendière en 1737.

La pièce a été mise en scène par Aventuria. Ses comédiens, ainsi que les membres de la Ligue d’improvisation de la Beauce et régions environnantes (LIBRE), ont interprété les personnages marquants de l’histoire de la MRC.

L’événement a eu lieu dans le cadre de l’entente de développement culturel 2021-2023 entre la MRC Beauce-Centre et Aventuria.