Racontars au Sommet à Saint-Séverin

Pendant près de 150 ans, la vie des Séverinois a été rythmée par la colonisation, la religion, l’entraide, les phases d’exode et bien d’autres faits encore. Voilà ce qu’on pourra découvrir cet été avec la pièce de théâtre « Racontars au Sommet ».

La pièce, écrite par Lynda Cloutier et mise en scène par les comédiens Alain L’Heureux, Maud Provençal et Lynda Cloutier, sera jouée en plein air sur le terrain du Resto chez Méo de Saint-Séverin les samedis 1er, 8, 15 et 22 juillet à compter de 16 h 30.

« Racontars au Sommet », c’est aussi 25 personnages qui défilent dans des sketches entrecoupés de narration, de musique et de chansons. Vont revivre notamment le curé Antonio Arsenault, le célèbre bandit français Jacques Mesrine, des Irlandais et autres gens de la paroisse séverinoise.

Les personnes intéressées sont invitées à apporter leur chaise. Les billets seront disponibles sur place au coût de 10 $ chacun. En cas de mauvais temps, la pièce sera présentée à la sacristie.

Il est également possible de profiter d’un souper table d’hôte de quatre services après chacune des représentations au Resto chez Méo. Le coût du repas est de 30 $ (plus taxes) par personne. Dans ce cas toutefois, il est nécessaire de réserver en composant le 418 426-1107.

Le Comité culturel de Saint-Séverin en est maintenant à sa deuxième année de production de théâtre d’été. Pour obtenir des informations supplémentaires, téléphonez au 418 426-3380, au 418 397-6360 ou au 418 806-1573.