Qui part à la chasse, perd sa place!

Un chasseur sachant chasser sait chasser au camp de chasse, mais lorsqu’il n’y a pas de chasse au camp de chasse, il faut apprendre à chasser avant de s’en faire chasser!

En termes clairs, la pièce de théâtre « Buckland » sera présentée au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric les vendredis et samedis du 30 juin au 29 juillet. La comédie exploitera les talents des comédiens Marco Côté, Sébastien Mercier, Maude Baillargeon et Michaël Breton.

Le nom de la pièce vous semble familier? C’est tout à fait normal, car une première version intitulée « Buckland: une histoire de pêche » avait foulé les planches en 2005. « C’est une version 3.0 que j’ai réécrite au trois quarts », a expliqué l’auteur, metteur en scène et comédien Marco Côté, en qualifiant la pièce de « semi-professionnelle ».

Synopsis

Pour Francis (Marco Côté) et Simon (Sébastien Mercier), le camp de chasse de Buckland est un endroit d’évasion. Au moment où Francis s’apprête à vivre ses deux semaines de relations extraconjugales favorites, Simon lui annonce la venue de son beau-frère, un Français qui arrive directement de Paris pour découvrir la chasse au Québec. Ils devront maintenant user d’astuce s’ils veulent préserver leur milieu de pèlerinage!

Selon son auteur, l’œuvre aborde les relations malsaines que l’on peut avoir dans la vie, même en amitié, ceci grâce à l’interaction de personnages colorés, voire même désagréables. « Ça fait grincer des dents par moment… C’est servi avec ma sauce grivoise bien épicée! », d’appuyer M. Côté.

Pour y assister, les billets sont au coût unitaire de 23 $, ou 17 $ pour les jeunes âgés de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte. Des forfaits de groupe sont également disponibles en téléphonant au 418 426-3436 ou en écrivant à info@theatreduvieuxcouvent.com.