Patricia Gauvin expose au Musée Marius-Barbeau

EXPOSITION. Le Musée Marius-Barbeau accueille, jusqu’au 11 février 2024, l’exposition intitulée « La pensée in vitro de l’imaginaire » de Patricia Gauvin.

Cette mise en espace lance une discussion autour de cette émotion vécue par chaque créateur lorsque l’idée monte à l’esprit dans un moment de clairvoyance.

Comme le mentionne l’artiste: « J’utilise des médiums sonores et plastiques pour nous donner l’illusion d’entrer dans nos méninges. Je façonne l’immatériel: la fantaisie, les pensées polluantes. La mise en espace des éléments ainsi produite confronte le flou artistique ».

Patricia Gauvin demeure à Verchères. En plus d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Universite Concordia, elle est titulaire d’un certificat en sculpture, d’une maîtrise en arts plastiques et d’un doctorat en études et pratiques des arts de l’Université du Québec à Montréal, où elle enseigne actuellement. Elle est lauréate de plusieurs bourses et présente ses installations lors d’expositions solos et collectives, tant au Québec que dans le reste du Canada.

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 16h30 et le dimanche de 11h à 16h.