Ovascène sort ses gros canons
Vous n’aurez plus beaucoup de soirées libres dans les prochains mois. En effet, le diffuseur Ovascène a engagé beaucoup de grands noms en vue de sa saison de spectacles 2016-2017. Les détails de cette 33e programmation ont été dévoilés au public mariverain le mercredi 11 mai dernier à la salle Méchatigan.
:« Ça va être toute une année! », a affirmé Yves Chassé, président du conseil d’administration. Il précise d’autre part que Sainte-Marie sera le lieu de bien des découvertes, lesquelles devraient attirer une clientèle encore plus diversifiée qu’auparavant.
« L’étincelle dans les yeux d’un spectateur devant un spectacle qui le fait rêver, c’est ÇA le salaire d’un diffuseur », a appuyé Patrick Campagna, directeur général. Tout en remerciant à la fois son équipe et le public, il a indiqué que son objectif a été de dénicher de nouveaux talents, tout en conservant les têtes d’affiche que les gens veulent voir absolument.
Quelques incontournables
Entre autres succès assuré, le retour du rockeur Éric Lapointe est prévu le samedi 27 mai 2017. Viendront aussi à Sainte-Marie l’Orchestre Symphonique de Québec (23 octobre), Elizabeth Diaga (Queens of Rock – 3 novembre), Les Trois Accords (11 novembre), Brigitte Boisjoli (25 novembre), Richard Séguin (8 mars 2017) et Dawn Tyler Watson (12 mai 2017).
En humour seulement, en comptant les supplémentaires, 18 spectacles attendent les amateurs cette année. Notamment, Daniel Lemire, Peter MacLeod, Alexandre Barrette, Simon Leblanc, Mariana Mazza, Les Tannants, Jean-Michel Anctil et Pierre Hébert sauront amuser le public de la salle Méchatigan.
Pendant ce temps, du côté théâtre, la tournée « La Galère » devrait attirer les foules le 3 février 2017, tout comme « Shooter » de Marco Côté le lendemain, « Encore une fois si vous permettez » avec Guylaine Tremblay le 3 mars 2017, et « Pour réussir un poulet » de Fabien Cloutier (22 avril 2017).
Enfin, les enfants pourront applaudir le nouveau spectacle de Nicolas Noël le 27 novembre, alors que Les Grands Explorateurs présenteront les couleurs de la Suisse (11 octobre), du Brésil (24 janvier 2017) et d’Hawaï (14 mars 2017).
En tout, c’est 50 soirées qui ont été organisées. Il est possible de s’abonner dès maintenant à la nouvelle programmation en visitant le www.ovascene.com, tandis que la vente à l’unité de ces spectacles débutera le 11 juin prochain.