On est « Tricotés serrés » à Saint-Jules!

Une pièce de théâtre à l’image des gens de Saint-Jules sera présentée en novembre. « Tricotés serrés », c’est en effet l’histoire de ce village d’environ 600 personnes, où tout le monde se connaît et affiche une belle solidarité.

Cette comédie compte plusieurs tableaux, qui s’échelonnent de 1918 à aujourd’hui. « J’ai organisé une rencontre avec plusieurs citoyens il y a deux ans, qui m’ont raconté des anecdotes du passé, qui m’ont parlé du village. Je suis partie de ça et j’ai ajouté un fil conducteur. Ce que j’ai voulu faire ressortir, c’est que Saint-Jules, c’est comme une grande famille », a raconté l’auteure Patricia Cloutier.

« C’est un gros défi de mettre en scène une pièce historique comme celle-là, avec plusieurs comédiens dans différentes époques. Je suis très fier du travail accompli par les comédiens et les spectateurs vont avoir droit à une soirée haute en couleur », a lancé à son tour le metteur en scène Vincent Couture.

Il est à noter que 31 comédiens bénévoles, adultes et enfants, ont voulu participer au projet et monteront sur les planches.

La pièce sera présentée à la salle multifonctionnelle de Saint-Jules les 10, 24 et25 novembre à 20 h, de même qu’en formule souper-spectacle le 11 novembre à 18 h. Pour en être, les billets sont en vente au coût de 20 $ (ou 40 $ pour le souper-spectacle) auprès de Katy Vachon au 418 426-1292.