Memphis en Beauce

Bien des mélomanes se retrouveront dans leurs vieux jours avec le regret de n’avoir jamais assisté à un concert d’Elvis Presley. Le samedi 26 novembre prochain, ce sera le moment de consoler un maximum d’admirateurs du « King » du rock n’roll, alors que Tony Gattillo reprendra ses plus grands succès à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« Suspicious Minds », « Teddy Bear », « Don’t Be Cruel »… En tout, ce sont 32 chansons (à part les rappels!) qui seront interprétées pendant le spectacle « My Way ». Depuis le lancement de la tournée, soit en septembre 2011, plus de 100 000 personnes ont pu se remémorer le rock des années 1970.

« Les gens vont rire, danser, chanter… S’ils veulent des émotions, ils vont en avoir. J’ai déjà vu 800 personnes pleurer! J’en ai moi-même des frissons lorsque je vois les réactions dans la salle », a affirmé Tony Gattillo.

Le 26 novembre, l’interprète partagera les projecteurs avec trois choristes et quatre musiciens, qu’il sait très professionnels. M. Gattillo a donné en exemple son bassiste François-Olivier Doyon, qui avait été choisi pour faire la tournée « Queen Extravaganza », ou encore sa choriste Marie-Noëlle Claveau, dont l’album « Chansons charmantes » a été en nomination au gala de l’ADISQ en 2014 dans la catégorie « Album de jazz de l’année ». « Ils sont quatre [musiciens] et on dirait qu’ils sont 30 sur scène », a appuyé le chanteur.

Quant à la mise en scène, elle a été l’œuvre de Joël Legendre lors des trois premières années de la tournée. M. Gattillo a ensuite repris le travail, ceci sans en modifier l’essentiel.

L’aval d’un proche du « King »

Joe Esposito, qui a été un ami ainsi qu’un proche collaborateur d’Elvis Presley, avait entendu chanter Tony Gattillo à Las Vegas en 2009. Après coup, M. Esposito est allé à sa rencontre afin de lui proposer son appui s’il décidait un jour de monter un spectacle, à la simple condition qu’il ne tente pas de l’imiter. Ici, M. Gattillo a insisté sur le fait qu’il n’est pas un imitateur d’Elvis, mais il est vrai que sa voix y ressemble beaucoup. « Ta voix nous laisse sans voix (traduit de l’anglais) », avait commenté Joe Esposito.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet au coût unitaire de 49 $. Ils sont disponibles à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore au www.billetech.com.

Il est possible d’en savoir davantage en consultant le http://tonygattillo.com.