Mario Tessier de retour en Beauce

L’humoriste et animateur Mario Tessier présentera des supplémentaires de son spectacle « Seul comme un grand » à Sainte-Marie et à Saint-Georges. Les représentations auront lieu respectivement le vendredi 17 mars à la salle Méchatigan et le samedi 18 mars à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Entres autres choses, Mario Tessier parlera de sa naissance en pleine tempête hivernale, du développement résidentiel dans la municipalité de Saint-Athanase par son père, de son adolescence en passant par la rencontre de son ami José Gaudet, de ses aventures dans les forces armées canadiennes et bien sûr, de son parcours professionnel.

« Le spectacle est rendu comme une deuxième peau. Le quatrième mur est plus brisé qu’avant », a-t-il lancé, en soulevant qu’il avait ajouté quelques interactions avec le public au fil du temps.

Lancée à l’automne 2015, la tournée « Seul comme un grand » a déjà été applaudie par quelque 65 000 spectateurs. « Le bouche-à-oreille a travaillé fort. Dans un contexte où le public peut choisir 50 shows d’humour, je suis très content. […] C’est un spectacle qui fait du bien aux gens, et quand ça fait du bien à 800 personnes en même temps, ça m’en fait à moi aussi par la bande », a commenté M. Tessier.

Soulignons de plus qu’en octobre dernier, le spectacle était en nomination dans la catégorie « Spectacle de l’année – Humour » au Gala de l’ADISQ.

Pour bien rigoler, les billets pour Sainte-Marie sont en vente au coût unitaire de 49 $ à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou via le www.billetech.com. À Saint-Georges, les billets à 50 $ sont disponibles à la billetterie des Amants de la Scène ou au 418 228-2455.

Un été occupé

Normalement, la tournée prendra fin au mois de novembre. Entretemps, l’artiste consacrera beaucoup de son temps libre à l’écriture d’un second spectacle, lequel sera également mis en scène par le comédien Serge Postigo.

Dans le même délai, Mario Tessier coanimera cet été une émission quotidienne sur les ondes de Radio-Canada avec Anne-Marie Withenshaw. « On veut quoi l’été? On veut de la bonne bouffe, on veut boire et on veut avoir du fun. C’est ce qui va se passer. Nous sommes deux épicuriens finis. On travaille sérieusement, mais on ne se prend pas au sérieux », a-t-il présenté.

Qui plus est, il participe à l’émission « Les Grandes Gueules s’animent » à Télétoon et animera pour une deuxième saison l’émission « Le p’tit cabaret » à TV5 cet été. « Ça donne une tribune aux jeunes de 6 à 16 ans de partout au Québec. Il y a des numéros de tout acabit, et c’est du gros calibre des fois. Ce n’est pas une compétition, mais juste voir les étincelles dans leurs yeux et la fierté dans ceux de leurs parents, c’est magique. »