Marianna Mazza de passage en Beauce

Marianna Mazza sera dans la région, au cours des prochains jours, pour présenter son spectacle  » Impolie  » le vendredi 27 octobre à Saint-Georges et le samedi 28 octobre prochain à Sainte-Marie. Il s’agira de son dernier passage dans la région, lors de cette tournée qui sera terminera en avril.

Les gens qui la connaissent la remarquent généralement par son franc-parler. Son spectacle ne fait pas exception. « Je pense qu’il est aussi drôle et aussi le fun que le premier. C’est le même genre d’humour pas barré. J’ai un style d’humour qui est très proche de ce que je suis et de ce que je vis. Je n’invente pas d’anecdotes et je n’essaie pas d’emballer les gens différemment. Je suis très honnête avec les gens. J’utilise des mots qui sont souvent crus pour ne pas passer par quatre chemins, J’ai mon style, mon physique et mes mimiques. »

Elle en est à son deuxième spectacle, sans compter les nombreuses premières parties de Peter Macleod qui lui ont permis de visiter la région à plusieurs reprises. Elle ne remarque toutefois pas de différences en Beauce par rapport aux autres régions du Québec. « Je fais de l’humour depuis 13 ans et je suis allé une bonne vingtaine de fois en Beauce. Quand j’arrive, je fais mon spectacle et j’ai toujours du plaisir, peu importe l’endroit où je suis. Je n’adapte pas mon spectacle, selon l’endroit où je suis. »

Contrairement à d’autres artistes, elle ne voit pas son spectacle comme étant une suite du précédent. « C’est un autre spectacle. Tout part de moi, de ma perception des choses, ce qui me fait rire, me fais chier, me fait peur. C’est mon vécu de fille de 33 ans. Il n’y a pas de sujet précis. Il peut y avoir des choses spontanées, selon les événements, mais je ne touche pas aux drames. J’essaie de faire en sorte que les gens sortent du quotidien de ce qui se passe dans le monde. »

Si certains humoristes peuvent être catégorisés comme raconteurs ou plutôt comme un stand-up, Marianna Mazza estime ne pas appartenir à une catégorie en particulier. « Je ne sais pas comment me qualifier. Des fois je raconte des choses, alors qu’à l’occasion, ce sera uniquement des punchs. Des fois, je raconte de longues anecdotes, tandis que plus tard, ce sera de courts numéros ou seulement des opinions. Je fais juste faire ce que je fais. »

L’humoriste ne souhaite pas avoir une clientèle précise dans ses salles. Si les jeunes étaient nombreux lors de sa première tournée, c’est autre chose aujourd’hui. « Aujourd’hui, c’est un peu tout le monde. . Plusieurs viennent me voir aujourd’hui parce qu’ils m’ont vu faire autre chose. Des jeunes, des personnes âgées, mais aussi des sorties en groupe. Je touche quand même à beaucoup de générations, c’est étonnant. Je pense que les gens viennent me voir parce qu’ils aiment ma personnalité et ils embarquent. »

Marianna Mazza en est à la fin de sa tournée, qui se terminera en avril prochain.