Lumières sur la Maison J.-A. Vachon

Désirant poser un geste pour appuyer la pérennité de la Maison J.-A. Vachon de Sainte-Maire, l’entreprise Luminaire Napert a offert au centre d’interprétation un tout nouvel éclairage. L’organisme a reçu le don lumineux le lundi 27 mars dernier.

C’est dans le cadre d’un projet d’amélioration de l’exposition que les administrateurs ont vu le besoin criant de revoir entièrement l’éclairage de la maison. Luminaire Napert s’est tout de suite offert afin de permettre aux visiteurs de vivre une expérience muséale accrue.

Plus précisément, le cadeau compte six rails de luminaires, lesquels rendront justice à la majorité des pièces de l’endroit.

« Ça va vraiment mettre en valeur les nombreux artéfacts de notre collection », a affirmé Marie Jacques, directrice de la Maison J.-A. Vachon. À son avis, chaque petit et grand geste de générosité compte pour les organismes veillant à la survie des sites patrimoniaux et il est important de faire mention de l’aide qu’ils reçoivent des entreprises et des gens d’ici.

Mentionnons que Luminaire Napert n’est pas le premier partenaire de la Maison J.-A. Vachon. Chaque année, de nouveaux collaborateurs s’ajoutent à la liste en offrant de l’aide financière ou des services permettant d’opérer et de faire évoluer le centre d’interprétation. C’est grâce à toute l’aide reçue que le site emblématique du patrimoine industriel beauceron peut poursuivre sa mission, soit de transmettre l’histoire de la famille et des « p’tits gâteaux Vachon ».