L’héritage de Chopin

La Beauce a rarement l’occasion de recevoir la visite de vrais grands pianistes. Le dimanche 12 mars prochain, ce sera l’occasion pour les amateurs d’offrir un cadeau à leurs oreilles, parce que Charles Richard-Hamelin sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Seul sur la scène, l’artiste originaire de Joliette interprétera des airs des compositeurs Ludwig van Beethoven, George Enescu et Frédéric Chopin. Ses reprises de Chopin sont d’ailleurs, à son avis, la raison pour laquelle il commence à être connu aujourd’hui. Le programme de la soirée peut toutefois encore être modifié.

De plus, M. Richard-Hamelin prendra un peu de son temps afin de parler de son parcours et présentera légèrement les pièces qui seront entendues, mais la grande majorité du spectacle demeurera dédiée à la musique classique.

Quelques distinctions

Il faut mentionner qu’entre autres récompenses, Charles Richard-Hamelin a été le lauréat de la médaille d’argent lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015. L’événement a lieu tous les cinq ans depuis 1927 et a rassemblé 450 des meilleurs pianistes au monde. Il est le premier Québécois à obtenir cette récompense.

Qui plus est, il a reçu un Félix en octobre dernier pour son premier album, et son second disque est en nomination pour un prix Juno dans la catégorie « Album classique de l’année – Solo ou Ensemble de chambre ». Le gala aura lieu le 2 avril.

Pour assister au récital, les billets sont au coût unitaire de 35 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200 ou au www.billetech.com.

Il est possible d’en savoir davantage en visitant le www.charlesrichardhamelin.com.