Les Trois Accords cassent la baraque!

La tournée de l’album « Joie d’être gai » du groupe Les Trois Accords, de passage à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 11 novembre dernier, porte bien son nom; c’est un spectacle qui rend le public incroyablement de bonne humeur.

Mentionnons tout d’abord que, curieusement, la salle était remplie environ aux deux tiers. Les Mariverains économisent-ils pour les Fêtes? N’avaient-ils pas entendu parler de leur venue? Il est vrai cependant que Les Trois Accords ont leur public bien à eux. Quoi qu’il en soit, la soirée était énergique et très sympathique. Grâce à la popularité du groupe, les spectateurs ont eu le loisir de jouer les choristes à pratiquement toutes les chansons, ceci debout près de la moitié du temps.

Le concept du spectacle consistait pour la formation à jouer un bon mélange de leurs anciens succès et nouvelles chansons, ceci dans l’ordre alphabétique inversé. « Dans l’ordre alphabétique, c’était vraiment bon, mais ça nous tentait pas de faire un vraiment bon show », a lancé à la blague le chanteur Simon Proulx.

De plus, à différentes occasions, celui-ci a présenté le prochain titre en lançant: « Voici une chanson qui parle de… plein d’affaires. » Plusieurs gags tout aussi absurdes (mais amusants) complétaient les quelques interventions du chanteur, retenant en un tout 90 minutes de spectacles bien tapées et sans entracte. Enfin, les jeux d’éclairage étaient absolument superbes.

Si vous l’avez manqué, feuilletez bien le reste de la programmation d’Ovascène. Vous trouverez certainement quelque chose pour vous consoler…