Les œuvres de Cynthia Coulombe Bégin à La Voix!

PEINTURE. Le concours de chant bien connu « La Voix », diffusé sur les ondes de TVA, aura en arrière-plan et durant toute la saison les tableaux de l’artiste Cynthia Coulombe Bégin de Saint-Isidore.

Les œuvres, faites à la main à 100 % et mesurant 8 pieds carrés, représentent les visages des quatre coachs de l’émission. Ils sont intitulés « Painting in the rain » (Lara Fabian), « Les mots qui rassemblent » (Alex Nevksy), « Le phare » (Marc Dupré) et « La nuit » (Éric Lapointe).

Cynthia Coulombe Bégin. (Crédit: Melany Bernier Photographe)

« C’est un rêve que de pouvoir rejoindre le grand public. Les arts visuels sont encore un sujet moins connu par les gens en général. Je crois que c’est la première fois qu’une émission populaire donne autant de visibilité à un artiste du Québec. Je suis très honorée. Mes œuvres seront vues tout au long de l’émission jusqu’au printemps. C’est une opportunité incroyable! », de commenter la Beauceronne de 34 ans. Le montant de la transaction n’a cependant pas été divulgué.

Soulevons que c’est la production de l’émission qui l’avait approché, après qu’elle ait vu de ses tableaux sur lesquels elle rendait hommage aux grands artistes peintres du Québec. Lesdites œuvres étaient alors diffusées sur écrans géants pendant le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste sur les Plaines d’Abraham.

« Marc disait déjà connaître mon travail, Éric était très intrigué et m’a posé pleins de questions, Lara était très impressionnée par le mouvement, les textures et les couleurs de son œuvre, et avec Alex, j’ai eu droit à des beaux câlins. J’étais très touchée », de raconter celle qui célèbre justement son 10e anniversaire de carrière cette année.

Quant aux spectateurs, elle espère toucher les gens de manière à leur susciter un intérêt pour les arts visuels. « J’espère faire connaître mon travail à un grand nombre de personnes », a-t-elle poursuivi.

Pour la suite, Cynthia Coulombe Bégin dit toujours être en projets. Notamment, elle se prépare pour un Salon d’art qui aura lieu à San Francisco à la fin du mois d’avril, et tiendra l’exposition solo « Feel moi » à la Galerie Iris à Baie-Saint-Paul au mois de mai. « Je ne sais jamais ce qui me pend au bout du nez! », a-t-elle affirmé. Pendant ce temps, elle compte des œuvres dans des expositions permanentes à Toronto, Montréal, Québec, Bromont et Baie-Saint-Paul.

Pour en savoir davantage à propos de l’artiste, visitez le http://cynthiacoulombebegin.com.