Les mini dieux de la danse: Mila Lehoux a besoin de vos votes!

DANSE. Dans le cadre du concours « Les mini dieux de la danse », une centaine de danseurs(euses) en herbe ont auditionné en août dernier à Montréal, afin d’avoir la chance de performer sur la scène de l’émission « Les dieux de la danse » diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Du lot, il reste maintenant six duos finalistes. C’est le cas de Mila Lehoux de Sainte-Marie qui, avec sa consœur Justine Villeneuve de Saint-Augustin-de-Desmaures, espèrent maintenant l’appui des Beaucerons afin de leur permettre de réaliser leur objectif.

Mila Lehoux est une jeune fille de 11 ans qui fréquente l’École Vision Beauce à Sainte-Marie. Or, elle est également une élève du Studio Party Time de Québec. C’est donc avec la recommandation de l’école de danse que le duo qu’elle forme avec Justine baptisé « Badgals » s’est inscrit audit concours.

Justine Villeneuve et Mila Lehoux travaillent fort pour atteindre leur but.

« C’est un beau défi pour nous, mais nous sommes toutes les deux capables de surmonter n’importe quel défi! […] C’est une opportunité incroyable. C’est génial! », est d’attaque la jeune mariveraine, en ajoutant que cette rare occasion leur permettrait « d’évoluer en tant que danseuses ».

En ce qui a trait à la danse, Mila informe que sa passion lui demande beaucoup de discipline, car elle est membre de trois troupes différentes, avec lesquelles elle pratique une dizaine d’heures par semaine. Mais, sa persévérance porte fruit! L’an dernier seulement, ses troupes ont remporté trois premières positions à des compétitions diverses. Elle a aussi participé à plusieurs productions telles que « Le p’tit cabaret » l’an dernier avec son groupe « Kids », tandis qu’elle prendra part à un grand événement à Boston avec sa troupe « Mega Crew » au mois de novembre prochain.

« Les filles sont capables de s’adapter rapidement. Elles sont à l’écoute et elles ont beaucoup de discipline », a témoigné Annie Jacques, maman de Mila.

Il faut savoir que l’élève de sixième année danse le Hip-Hop depuis l’âge de 7 ans, une expérience précédée de quatre ans de ballet, jumelés à près de trois années de patinage artistique. Quant aux dieux de la danse, le tournage aura lieu quelque part au mois de novembre, mais la date de diffusion n’est pas encore connue.

Pour encourager les « Badgals », il est possible de voter une fois par jour jusqu’au dimanche 28 octobre, ceci via le https://ici.radio-canada.ca/tele/les-dieux-de-la-danse/site/participez.

Pour les encourager, visitez le https://ici.radio-canada.ca/tele/les-dieux-de-la-danse/site/participez.