Les Joselois joueront du piano

Quand le beau temps se mettra à nouveau de la partie en 2017, Saint-Joseph disposera d’un piano public accessible à tous en tout temps.

C’est Philippe Vachon, un citoyen de la municipalité, qui a pris l’initiative de concrétiser ce projet. Ses recherches et son implication lui ont permis de se dénicher l’instrument de musique convoité auprès de Pianos Bolduc qui en a fait don. La Ville, le Club Richelieu, l’école de musique Symphonia de Sainte-Marie et le Compagnie Shack de Saint-Georges se sont aussi impliqués dans le projet.

Le piano sera installé sur la terrasse de la Halte Desjardins dans le parc municipal. Lors du prochain été, le parrain de la saison 2017, sera le pianiste Serge-André Jones. Celui-ci offrira des prestations, mais le souhait de Philippe Vachon est d’en présenter d’autres.

Soit dit en passant, on recherche des artistes intéressés à soumettre un projet pour peindre et décorer le piano. Aussi, les entreprises qui aimeraient établir un partenariat sont invitées à communiquer avec M. Vachon. Il est possible de le rejoindre au 418 397-2483.