Les jeunes de Sainte-Marie conquièrent la scène

SPECTACLE.  Les élèves de l’École Veilleux et Benoît-Vachon raflent deux des trois laissez-passer de la finale panquébécoise.

Les finalistes de chacune des huit écoles secondaires se sont réunis le 21 avril à la Salle Méchatigan pour la finale régionale de Secondaire en Spectacle. L’École secondaire de Saint-Anselme, Veilleux, Benoît-Vachon, Louis-Jacques-Casault, les polyvalentes Bélanger, Disraeli, Thetford Mines et Black Lake étaient au banc des écoles compétitrices.
Les juges ont sélectionné les meilleures performances parmi trois catégories: interprétation, création totale et création partielle.

Éric-Pierre Drouin, Samuel Vachon, Émile Gagné et Raphaël Lambert-Simard de l’École Secondaire Veilleux ont ramené le public plus de trente ans en arrière avec une interprétation de «Chu un rocker» du groupe québécois Offenbach.  Leur musique n’a pas séduit que la foule avec le prix coup de cœur ; les juges les ont choisis pour la meilleure place.

Le numéro humoristique Ferland3 d’Anne-Marie, David et Annabelle Ferland de la Polyvalent Benoît-Vachon leur a mérité la première place dans la catégorie création totale.

La grande troupe de la Polyvalente de Thetford Mines, composée de Camille Bernard, Laurie Blanchard, Josiane Deraîche, Julie-Pier Faucher, Kelly-Anne Gingras, Maude et Myriam Grégoire, Sandra-Maude Houle, Jasmine Therrien, Marie Thiers et Marika Vachon, leur a mérité la première place dans la catégorie création partielle.

Victor Doyon de l’École secondaire Veilleux pour son numéro de magie « Le Cube » a remporté la 2e place en création totale.

Le 17e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle se déroulera à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin prochain. Au total, ce sont 16 numéros, dont 6 créations totales, 8 interprétations et 2 créations partielles qui ont fait partie de ce spectacle.