Les deux comédies de l’été

HUMOUR. Dès le l6 juin, les vendredis et samedis seront réservés aux deux troupes de théâtre des Barbottes Échevelées et Biquettes Pompettes.

«Un avocat au dessert» prend d’abord la scène du Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce pour 10 représentations. Les Barbottes Échevelées présentent une intrigue qui débute dans un bureau d’avocat guindé, pendant les vacances. Harold et Simon ne sont plus que les deux derniers au bureau. Débordés, les deux avocats attendent avec impatience l’arrivée d’un employé temporaire pour recevoir les appels des clients. Cet employé n’est nul autre que le père de Simon, disparu depuis de nombreuses années. Les comédiens «d’Un avocat au dessert» sont Caroline Audet (aussi metteure en scène) Justine Caron, Sébastien Hamel, Stéphane Quirion et Richard Thibodeau.

Les représentations n’auront pas les 23 juin et 1er juillet lieu. Elles seront reprises les jeudis 22 et 29 juin. La dernière occasion de voir cette comédie est le 15 juillet.

Deuxième production

«V comme canard» prend l’affiche le vendredi 21 juillet à 20h. Elle met en scène un couple de retraités, Marcel et Jacqueline. Leur relation s’enlise alors que Jacqueline refuse de s’encroûter à la maison et que Marcel entreprend de la ramener près de lui, au nid familial. Marcel s’organise pour rendre la vie de Jacqueline invivable lorsqu’elle se trouve à l’extérieur de la maison. Lorsque sa femme s’en rend compte, elle se prête au jeu et réplique dent pour dent. Les comédiens de «V comme un canard» font partie de la troupe des Biquettes Pompettes composées de Danie Buteau, Vincent Nadeau, Marie-Andrée Proulx et Steve Pruneau avec une mise en scène de Caroline Audet.

Ces deux comédies sont présentées tous les vendredis et samedis à 20h au coût de 40$, pour les deux représentations, au théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce.