Les 12 et 13 septembre, plus de 40 artistes seront de la huitième édition de l’événement La belle tournée dont 17 de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche.
Ces deux journées, entre 10 h et 17 h, Sainte-Marie sera le pôle d’attraction du côté de la Nouvelle-Beauce. La Maison Pierre-Lacroix, l’hôtel de ville, la Maison Vachon et la Galerie d’art municipale accueilleront sept artistes. Deux autres participantes invitent les visiteurs à leur atelier situés à Saints-Anges et Sainte-Marguerite.
Du côté de la MRC Robert-Cliche, ce sont huit femmes artistes qui convient le public à les rencontrer. Trois seront campées à Beauceville et elles seront autant à Saint-Victor. Les deux autres arrêts proposés se feront à Saint-Joseph et Tring-Jonction.
Beauce-Sartigan et expos
Sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, la plupart des artistes auront pignon sur rue à Saint-Georges. L’événement organisé par Artistes et artisans de Beauce a aussi intégré à sa programmation deux expositions collectives où chaque participant présentera une œuvre. Elles se dérouleront au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges et à la Galerie d’art municipale de Sainte-Marie. Elles débuteront respectivement les 3 et 10 septembre.
Des brochures sont disponibles à différents endroits. Sinon, on peut visiter artistesetartisansdebeauce.qc.ca pour connaître tous les détails.