Le Manoir Atkinson de Scott revivra à Historia

Avant qu’ilne disparaisse complètement du paysage de la municipalité, le Manoir Atkinson de Scott a été revisité par l’équipe Les Récupérateurs de Historia.

L’émission sera diffusée une première fois ce mercredi 10 février à 21 h. Elle sera reprise le lendemain à 11 h et 18 h, le dimanche 14 février à 3 h et 16 h ainsi que le lundi 15 février à 10 h et 17 h.

En novembre dernier, les récupérateurs Valérie-Jeanne, Michel et Frank ont fait un saut en Beauce afin de faire le tour de cette villa construite au détour des années 1900. Passionnés d’antiquités, ils ont fouillé le Manoir afin d’y récupérer des objets à transformer. Qu’ont-ils trouvé et que feront-ils avec leurs trésors? C’est ce que l’épisode apprendra aux téléspectateurs.

Propriété de la Municipalité depuis 2008, le Manoir a été construit par Henry Atkinson. Ce marchand de bois anglais possédait plusieurs moulins à scie dont celui de Scott.

D’autres activités à venir

En principe, la présentation de l’émission devait correspondre à la tenue d’autres événements en lien avec le Manoir Atkinson. Une soirée rappelant son histoire et une vente aux enchères des meubles qui ont été récupérés lors de l’achat du bâtiment par la Municipalité en 2008 ont été reportées.

«Le comité a manqué de temps, indique la directrice du Service ces loisirs, Marie-Michèle Benoît, mais ces deux activités auront lieu d’ici à l’été. Parallèlement à ce dossier, il faut faire avancer celui  de la construction d’un nouveau Centre des loisirs sur le même terrain que le Manoir.

À cet égard, sept comités ont été formés pour mener le projet à terme. Ils concernent le financement, l’opération et la promotion du nouveau bâtiment, l’histoire du manoir ainsi que l’aménagement et l’embellissement du terrain. Toute personne intéressée est invitée à s’impliquer en communiquant avec Mme Benoît au 418 387-2037.