Le Festival d’orgue de retour en juin

ÉVÉNEMENT. Le comité organisateur du Festival d’orgue de Sainte-Marie confirme la tenue de sa 21e édition qui se tiendra en juin prochain, avec des prestations des plus grands organistes d’ici et d’ailleurs.

Cette année, le Festival peut se targuer d’avoir réussi à convaincre le réputé Choeur de l’Université Laval, sous la direction de Guy Lavigne, qui sera à Sainte-Marie le 4 juin prochain, accompagné par l’organiste titulaire, Dominique Gagnon.

Le deuxième concert, le 11 juin, mettra en vedette l’organiste Isabelle Demers, qui en est à sa deuxième prestation au Festival. Les profits de sa visite seront entièrement versés à La fontaine,

Une association communautaire d’entraide qui offre des services aux personnes et aux proches de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme sur le territoire de la Nouvelle-Beauce.

Enfin, l’événement accueillera, pour la première fois le 18 juin, la talentueuse Laurence Jobidon de Saint-Hyacinthe.

Le comité organisateur travaille soucieusement afin de mettre en valeur le magnifique orgue Casavant de 34 jeux construit en 1916 et de faire connaître les grands organistes d’ici et d’ailleurs.  L’entrée est gratuite et permet ainsi à tous de venir vivre l’expérience d’entendre l’orgue de l’église et de ses 2 500 tuyaux. Les concerts auront lieu les dimanches dès 15 h en l’église de Sainte-Marie