Lancement des expositions estivales au Musée Marius-Barbeau

Le dimanche 11 juin dernier a eu lieu l’ouverture de deux nouvelles expositions au Musée Marius-Barbeau. Pour la belle saison, les artistes Carole Baillargeon et Linda Laflamme présenteront respectivement « Ainsi… » et « Vision globale » jusqu’au 1er octobre.

Carole Baillargeon offre trois corpus de sculptures textiles, soit: Éprouvés, Endeuillés et Résilients. Ces derniers, d’anciens ciseaux ou des pinces vêtus de différentes matières, abordent les aléas de la vie et la manière dont les êtres humains y font face.

Elle propose aussi une réflexion avec ses gravures numériques sous le titre « Filer un mauvais coton », en réponse au phénomène de mondialisation grandissant. « Chaque œuvre nous raconte une petite histoire », a commenté Jean-Phillipe Bolduc, conservateur du musée.

Quant à elle, « Vision globale » regroupe des tableaux dont la thématique principale est notre planète. Dans les 11 tableaux qui composent l’exposition, Linda Laflamme fait ressortir le côté esthétique des éléments essentiels à la vie, soit l’eau, la terre, l’air et l’ajout de matières recyclées.

Le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que le dimanche de 12 h à 16 h.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez le www.museemariusbarbeau.com.