Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Premier jet »

CONCOURS. Le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce vient de lancer « Chaudière-Appalaches en œuvres – Premier jet », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

L’initiative offrira l’opportunité aux artistes résidant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches d’exposer le fruit de leur travail, en plus d’avoir la possibilité de voir une de leurs œuvres sélectionnées pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury du concours, dont le grand prix de 1000 $ remis par Desjardins.

Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux de la région pendant toute l’année 2019.

Il est possible de manifester son intention de participer en remplissant le formulaire de préinscription disponible au www.museemariusbarbeau.com, ceci au plus tard le 16 novembre.

Il faut mentionner que le concours profite d’une aide financière de 150 000 $, qui a été accordée dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.