La Toune d’OR: les finalistes sont trouvés!

CHANSON. Le samedi 3 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie s’est tenu le Gala no1 de La Toune d’OR. Parmi les 19 participants, six ont réussi à se démarquer pour ainsi gagner leur participation au « Galol », soit la finale du concours de chant, qui aura lieu le 10 mars prochain.

D’abord, la coache Véronique Lambert a choisi Marianne Felteau, 12 ans de Scott, et Dérek Berthiaume, 15 ans de Saint-Elzéar. « C’était malade! L’émotion était trop trippante. […] Le facteur « frisson » ne ment jamais », a-t-elle commenté à propos de Dérek Berthiaume.

De son côté, Rosemary Mc-Comeau a plutôt penché pour Philippe Fortin, 16 ans de Sainte-Marie, et Émile Bureau, 13 ans de Saint-Victor. « Elle a vu que j’aime quand les chansons sont authentiques. Chanter, c’est important pour moi. Le concours va me donner de l’expérience et quoiqu’il arrive, je ne serai pas déçu à la fin », a affirmé Philippe Fortin.

Enfin, Mélanie Gagné a mis la main sur Danika Gagnon, 12 ans de Québec, et Lyndsay Bégin, 10 ans de Sainte-Marguerite. « Je suis là pour participer, montrer ce que je sais faire », était satisfaite Danika Gagnon. Il faut savoir que la jeune fille a été l’une des huit finalistes du Festival de la chanson Granby l’été dernier. Fait cocasse, dans le trajet entre la maison et le Centre Caztel, elle aurait soulevé se reconnaître dans celle qui allait plus tard devenir sa coache.

« Nous sommes vraiment contents. Nous avons eu de l’énergie, des tout-petits jusqu’à des voix plus puissantes. Nous avons eu un peu de tout. D’année en année, nous allons toujours nous améliorer pour devenir l’événement à ne pas manquer en Beauce! », a prononcé Marie Douce Guay, technicienne en loisirs à la Ville de Sainte-Marie.

Le « Galol » attend donc les six finalistes le samedi 10 mars prochain à 13 h 30, toujours au Centre Caztel. À cette étape ultime, les juges choisiront tous un finaliste. Ceux-ci s’affronteront afin de permettre au public de voter pour le vainqueur. Le grand gagnant de « La Toune d’OR » se méritera un prix d’une valeur de plus de 1000 $, incluant un enregistrement studio, une bourse de 100 $, un chèque-cadeau de 200 $ offert par Multi-Musique, une prestation en ouverture du programme « Un été Show 2018 », une entrevue radio avec l’équipe du O 101.5 et des billets de spectacle d’Ovascène.