La Saint-Jean se déplace
La traditionnelle fête de la Saint-Jean-Baptiste à Sainte-Marie ne se tiendra pas au centre-ville cette année, mais bien au Centre Caztel. Les joyeux fêtards sont attendus le jeudi 23 juin à compter de 21 h.
Pour le maire Gaétan Vachon, l’événement dans le stationnement sera un essai. Il espère en effet faire profiter les festivaliers d’installations plus sécuritaires que la scène louée habituellement (qui n’est peut-être plus conforme aux normes de sécurité), en plus de pouvoir tenir les célébrations à l’intérieur en cas de mauvais temps. Il rappelle ici que la fête avait presque été annulée l’année dernière à cause de la pluie.
De plus, l’organisation de la fête nationale ne sera plus entre les mains des pompiers mariverains, mais relèvera plutôt du diffuseur Ovascène. À la Ville, on a tenu à remercier les pompiers pour leur travail pendant toutes leurs années d’implication. Ces derniers seront évidemment encore présents pour assurer la sécurité du site pendant le feu de joie.
Au programme
La soirée débutera à 21 h avec la groupe rock-traditionnelle Bodh’aktan en même temps que le feu de joie. Sur le coup de 23 h, le ciel sera canardé à grands coups de feux d’artifice. Puis, vers 23 h 15, l’animation sera assurée par la formation Wake up Time. Il est à noter que l’horaire peut encore être appelé à changer. Aux personnes intéressées, le budget attribué par les élus est de 25 543 $.
« On veut en faire un super happening. On veut que les gens s’approprient la fête », espère M. le maire, en invitant ses concitoyens à se joindre aux célébrations en grand nombre.