La revanche des humoristes!

SAINT-ELZÉAR. Après une soirée d’humour qui avait dégénéré l’année dernière au Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar, les humoristes Mike Beaudoin (première partie) et Olivier Martineau ont attaqué de front la table du milieu, ou la « table des jumeaux », lors du souper-spectacle du jeudi 30 août dernier. L’activité a rassemblé environ 620 spectateurs.

« On m’a prévenu que vous étiez des “mangeux de m**”. Je ne m’appelle pas Philippe Bond. MOI, je vais vous placer! », a lancé très rapidement Mike Beaudoin, avant même que les tannants de réputation aient quoi que ce soit à se faire reprocher. D’autres pointes ont suivi à quelques reprises, à travers un numéro qui a abordé son passé en tant qu’animateur d’une troupe de danseurs nus, sa famille et les malaises de couple, notamment.

« Je vous regarde, ça me fait penser au proverbe: “On a beau mélanger deux tasses d’eau tiède, ça ne donnera jamais deux tasses d’eau chaude” », a quant à lui rétorqué Olivier Martineau après une interruption. Le visiteur a aussi parlé de sa minceur, la censure, la « cruise », la quarantaine, les écureuils et le choix des invités à l’émission de Denis Lévesque.

Rieurs et bons joueurs, les têtes de Turcs ont semblé apprécier les taquineries professionnelles et sont venus sympathiquement saluer les artistes en fin de soirée.

« Je suis très satisfait. Le spectacle était écœurant et les deux humoristes ont bien interagi avec le public, sans décrocher de leurs numéros », a commenté Pier-Alain Berthiaume, président de la 39e édition des Fêtes de Chez Nous. Rappelons que le souper-spectacle, en plus d’amuser les festivaliers, est une façon pour le comité organisateur de remercier ses partenaires.