La puissance du blues

Les amateurs de blues seront servis en février. En effet, l’icône londonienne Jack De Keyzer, qui se produit plus souvent qu’autrement en Ontario, arrêtera en Beauce pour deux soirs seulement, soit à Sainte-Marie le vendredi 24 février et à Saint-Georges le 25.

Jack De Keyzer y présentera notamment les chansons de son10e album en carrière, « Blues power », lequel sera d’ailleurs enregistré au cours du présent mois pour être disponible en boutique probablement en septembre prochain.

Le spectacle proposera également des airs de ses neufs albums antérieurs, de même que des reprises de différents classiques du blues et du R&B, dont du Marvin Gaye, Robert Johnson et Stevie Wonder.

Selon l’artiste, le blues est un « art immédiat », donc qui laisse beaucoup de place à l’improvisation. Ceci fait en sorte que chaque spectacle est unique. « Le blues est une musique inspirante », dit-il, en spécifiant qu’il sera accompagné à son avis de quelques-uns des meilleurs musiciens de blues que l’on puisse trouver.

Notons qu’entre la sortie de son premier album en 1991 et aujourd’hui, Jack De Keyzer a remporté pas moins de sept Maple Blues Awards, en plus d’avoir mis la main à deux reprises sur le Juno Award du Meilleur Album de l’Année (2003 avec « 6 String Lover » et 2010 avec « The Corktown Session »).

Pour assister aux représentations, le prix des billets est de 30 $. À Sainte-Marie, le spectacle aura lieu à 20 h 30 à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel. Les billets sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le www.billetech.com. À Saint-Georges, « Blues power » sera offert au Théâtre Place de l’Église à 20 h. Il est possible de réserver votre siège à la billetterie des Amants de la Scène ou en téléphonant au 418 228-2455.

Pour en savoir plus, visitez le www.jackdekeyzer.com.