La population pourra vivre une belle féérie des Fêtes en Beauce

D’un bout à l’autre de la région, un nouveau produit touristique ayant pour appellation Féérie des Fêtes en Beauce sera offert à toute la population au cours des prochaines semaines.

Proposer une expérience touristique diversifiée autant aux Beaucerons qu’aux gens de l’extérieur, tel est l’objectif poursuivi dans le cadre de ce projet. Il met à contribution une quinzaine d’entreprises avec des activités hivernales ou festives.

Que pourra-t-on voir? Que pourra-t-on faire? Artistes et Artisans de Beauce, par exemple, présente une expo-boutique de Noël à la Galerie d’art de Sainte-Marie et une exposition sur la Nordicité au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Pour sa part, la Ville de Saint-Georges invite la population à un marché de Noël animé et à une soirée du Jour de l’An. Pour les amateurs des Noëls d’antan, le Musée Victor-Bélanger de Saint-Côme abritera une quarantaine de crèches et à Cumberland, l’expérience théâtrale et musicale, déjà bien connue, sera de retour.

Prendre l’air

En pleine nature, il sera possible de s’imbiber de la magie de Noël  avec Frima dont les installations sont maintenant situées à Saint-Georges. À la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, on pourra patiner en forêt. Au Ranch Bo-Soleil de Saint-Bernard, on fera revivre la tradition des randonnées en traîneau avec chevaux alors qu’au Domaine du Radar de Saint-Sylvestre, on pourra s’adonner à une expérience unique : la luge autrichienne. De son côté, la clientèle extérieure pourra prolonger son séjour en Beauce avec l’offre d’établissements de restauration et d’hébergement.

Pour obtenir toute l’information nécessaire, ce qui comprend une carte, un résumé des activités et des produits disponibles, on peut se rendre sur le site destinationbeauce.com.