La Méchatigan toute en symphonies

Les grands compositeurs seront à l’honneur, le dimanche 23 octobre prochain, à 15h, alors que l’Orchestre Symphonique de Québec sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie afin de présenter son spectacle « Tout en symphonies ». Le concert sera dirigé par le nouvel assistant chef de l’OSQ, Nicolas Ellis.

La présentation débutera avec la première symphonie du compositeur russe Sergueï Prokofiev. Puis, la violoniste soliste Marjorie Bourque de Saint-Georges, que le grand public a pu applaudir à l’émission « Virtuose » de Gregory Charles, s’attaquera à « Les airs Tziganes » de Pablo Sarasate et « Rondo capriccioso » de Camille Saint-Saëns. Il faut mentionner que Mme Bourque est l’élève de certains musiciens de l’orchestre. « C’est l’occasion de voir la relève du conservatoire. On va être très chanceux de l’avoir. Ça va vraiment être le clou du spectacle », a commenté Nicolas Ellis.

Enfin, la cinquantaine de musiciens termineront la présentation avec la huitième symphonie de Ludwig van Beethoven. « Toutes les symphonies de Beethoven sont des “musts”. C’est la base de la tradition symphonique », de poursuivre l’assistant chef.

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 36 $. Ils sont disponibles à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le www.billetech.com. Notez qu’une représentation aura également lieu à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, celle-ci le dimanche 30 octobre. Les billets sont en vente au 418 228-2455.