La drôle de vie de Michel Barrette

Est-ce que Michel Barrette prendra sa retraite un jour? Peut-être, mais ce n’est certainement pas pour bientôt, car l’humoriste semble plus passionné que jamais! Il présentera en effet une supplémentaire de son spectacle « Drôle de vie » le vendredi 9 décembre prochain à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

« Drôle de vie » est en fait le 11e spectacle de Michel Barrette en 33 ans de carrière. « Quand je vois Philippe Bond se promener avec son deuxième spectacle, je me dis crime, je suis rendu vieux… », a-t-il plaisanté.

Pendant la soirée, l’invité s’amusera à faire le bilan de sa vie, ceci en prenant le temps de pointer du doigt les gens de toutes les générations. Par ailleurs, il prendra évidemment beaucoup de plaisir à raconter quelques anecdotes personnelles.

« Tout ce que je raconte, si on refaisait la même chose aujourd’hui, on serait en prison! Ce que vous aimez chez moi, vous allez le retrouver à 100 %. C’est le spectacle le plus intime et le plus déjanté que j’ai fait », a-t-il affirmé.

Sur la scène, il travaille avec comme seul décor la chaise de son grand-père, qui le suit depuis trois spectacles. La mise en scène est quant à elle l’œuvre du comédien Pierre-François Legendre qui « a fait le ménage dans mes bébelles ». Le produit final coule donc harmonieusement, sans coupure. « Il n’y a pas de black. On ne sent pas la pression du numéro. C’est comme si je venais sur scène et que je viens jaser. Je change de sujet, mais on ne s’en aperçoit pas. »

Ainsi, selon lui, il s’agit du meilleur de ses 11 spectacles. À ce sujet, nombreux sont les spectateurs qui viennent à sa rencontre à la fin pour lui dire: « Tu n’as jamais été aussi drôle! » Et puisque les gens de la Beauce ressemblent aux gens du Lac-Saint-Jean: « Je me sens un peu chez nous. »

Les personnes intéressées à assister à la représentation devront toutefois se reprendre une autre fois, car le diffuseur Ovascène affiche déjà complet.

Pour en savoir davantage, consultez le www.michelbarrette.ca.