Jean-Michel Anctil a-t-il atteint la perfection?

« Si j’avais à choisir un nouveau titre pour mon spectacle, ce serait: “Un petit moment parfait” », a affirmé Jean-Michel Anctil. L’humoriste, d’avis qu’il s’agit du meilleur de ses quatre « one-man-show », présentera son nouveau spectacle à la salle Méchatigan de Sainte-Marie les 14 et 15 avril ainsi que le 13 janvier prochain.

Dans sa plus récente production intitulée simplement « Jean-Michel Anctil », l’artiste parle beaucoup de lui, mais aussi des choses agréables qu’on n’apprécie pas nécessairement tout de suite, du regard des autres et de ce qu’on est prêt (ou non) à changer pour obtenir leur approbation, des changements imposés par le fait de vieillir, de son poids ou encore des saboteurs de moments parfaits. Naturellement, quelques personnages referont surface, mais sans tous les costumes qu’on leur connaît.

« C’est un spectacle qui me ressemble beaucoup. Même si c’est très personnel, les gens se reconnaissent. Sinon, c’est la blonde qui va donner un coup de coude à son chum en lui disant: “T’es pareil!” ». a-t-il assuré. De plus, l’humoriste s’est montré touché de voir à quel point le public a embarqué dans ses folies depuis le début de sa tournée, et ce, autant les jeunes que les plus âgés.

« Je me plais à dire que c’est le meilleur de mes quatre shows, et c’est aussi ce que les gens autour de moi m’ont dit. […] Allez voir les commentaires sur Facebook de gens qui l’ont vu. Lorsqu’il y a des personnes qui ne sont pas disposées à rire et qu’ils font un 180o dans leur humeur et qu’ils arrivent à oublier leur tracas, je me dis que c’est mission accomplie. »

À la mise en scène, M. Anctil a fait appel à « quelqu’un qui le connait bien », soit son frère Dominique, qui avait travaillé avec lui lors de sa tournée précédente. À l’avis de l’humoriste, l’ensemble est à la fois très sobre et bien enveloppé, ceci grâce à neuf panneaux où sont projetées des images liées au contenu. « L’histoire se suit du début à la fin. Nous avons travaillé dans la sincérité, et c’est ce qui le rend particulier. »

Notez bien qu’il ne reste plus de billets pour les représentations des 14 et 15 avril, mais une supplémentaire a été ajoutée le 13 janvier. Pour réserver votre siège, au coût unitaire de 51 $, rendez-vous à la billetterie d’Ovascène, téléphonez au 418 387-2200 ou visitez le www.billetech.com.

Il est possible d’en savoir davantage à propos de l’artiste en visitant le http://jeanmichelanctil.com.