Histoires de pêche
La rivière Chaudière et ses affluents servent de terrain de jeu aux pêcheurs de la Beauce depuis bien des générations. Dans l’exposition « Histoires de pêche… » lancée le dimanche 18 juin dernier au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce, il est possible d’en savoir davantage à propos des quatre espèces de poissons qui peuplent le cours d’eau.
De plus, des cannes à pêche antiques, des mouches, des leurres, plusieurs moulinets de provenances diverses et des accessoires de pêche y sont exposés. Le tout a été prêté par Yvon St-Hilaire, collectionneur de Saint-Joseph.
S’ajoutent à cela quelques photos d’époque présentant des lieux de pêche de la région et des prises mémorables, alors qu’un coin bricolage permettra aux plus jeunes de colorier des poissons qui seront ensuite suspendus dans l’exposition.
Il faut mentionner qu’un atelier de fabrication de mouches sera donné à l’automne par Alain Paré de Saint-Jules.
Pour la période estivale, le Musée Marius-Barbeau sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 17 h. Pour obtenir davantage d’informations ou pour une vivre une visite commentée, consultez le www.museemariusbarbeau.com.