Expériences insolites à l’école L’Étincelle
TÉLÉVISION. Les jeunes de l’école L’Étincelle de Sainte-Marguerite seront en vedette à l’émission « Vite pas vite », qui sera diffusée les samedis 14 et 28 avril prochains sur les ondes de Radio-Canada.
Le tournage a eu lieu le mardi 24 octobre 2017. Suivant le principe de l’émission, les guides et vulgarisateurs Fred et Jean-Sébastien sillonnent les écoles primaires du Québec. Avec l’aide d’une caméra haute vitesse et de leur mannequin Bob, ils invitent les élèves à participer à différents tests insolites.
« Chaque élève devait proposer une expérience et la production a choisi sa préférée. Les enfants ont adoré le tournage et la production était très contente de l’accueil offert », a commenté Marie-Pierre Bernard, directrice par intérim de l’établissement.
Plus précisément, deux épisodes ont été tournés à Sainte-Marguerite: « Guitare et boule disco » (à voir le 14 avril à 10 h) et « BMX et cordes à danser » (28 avril).
« L’équipe de Radio-Canada a passé la journée entière dans l’école. Ils sont arrivés à 7 h le matin et ont quitté vers 17 h 30. C’est une grosse production et nous avons dû aménager certains locaux », d’expliquer Mme Bernard, en ajoutant que ce sont les élèves qui se sont occupés de l’éclairage, des caméras et autres.