Emily Gilbert et William Boutin se taillent une place!

Lors de la dernière finale régionale de Secondaire en spectacle, tenue le vendredi 16 avril dernier à la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, Emily Gilbert et William Boutin de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph ont réussi à s’assurer une participation à la finale provinciale.

En plus de celles de Saint-Prosper et Saint-Joseph, cette finale accueillait six autres écoles de la région: l’École des Appalaches (Sainte-Justine), la Polyvalente Saint-François (Beauceville), la Polyvalente Bélanger (Saint-Martin), ainsi que les Polyvalentes de Disraeli, Thetford Mines et Black Lake.

Emily Gilbert a remporté la seconde place dans la Catégorie création totale, grâce à sa chanson « La Bête ». La qualité de son texte lui a aussi permis de mettre la main sur le Prix de la langue française. Il s’agit d’une bourse de 100 $ offerte par la Société Nationale des Québécois et Québécoises. Quant à William Boutin, son solo de batterie lui a valu la deuxième place dans la catégorie création partielle.

Les autres gagnants sont Molly Fortin de la Polyvalente de Black Lake (1ère place – Catégorie interprétation), Olivier Boulianne de la Polyvalente de Thetford Mines (2e place – Catégorie interprétation), Félix Lafontaine de l’École des Appalaches (1ère place – Catégorie création totale), de même que Laurence Grondin, Mégane Groleau, Sarah Paré, Flora Lamontagne, Marie-Laurence Marcoux, Maëva Groleau et Alicia Lapointe (1ère place – Catégorie création partielle – Danse).

Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle se déroulera à Amos en Abitibi-Témiscaminque du 27 au 30 mai prochain. Au total, ce sont 16 numéros, soit trois créations totales, cinq interprétations et huit créations partielles, qui composeront le spectacle.