Emily Gilbert et William Boutin se taillent une place!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Emily Gilbert et William Boutin se taillent une place!
Pierre-Hervé Goulet

Lors de la dernière finale régionale de Secondaire en spectacle, tenue le vendredi 16 avril dernier à la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, Emily Gilbert et William Boutin de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph ont réussi à s’assurer une participation à la finale provinciale.

En plus de celles de Saint-Prosper et Saint-Joseph, cette finale accueillait six autres écoles de la région: l’École des Appalaches (Sainte-Justine), la Polyvalente Saint-François (Beauceville), la Polyvalente Bélanger (Saint-Martin), ainsi que les Polyvalentes de Disraeli, Thetford Mines et Black Lake.

Emily Gilbert a remporté la seconde place dans la Catégorie création totale, grâce à sa chanson « La Bête ». La qualité de son texte lui a aussi permis de mettre la main sur le Prix de la langue française. Il s’agit d’une bourse de 100 $ offerte par la Société Nationale des Québécois et Québécoises. Quant à William Boutin, son solo de batterie lui a valu la deuxième place dans la catégorie création partielle.

Les autres gagnants sont Molly Fortin de la Polyvalente de Black Lake (1ère place – Catégorie interprétation), Olivier Boulianne de la Polyvalente de Thetford Mines (2e place – Catégorie interprétation), Félix Lafontaine de l’École des Appalaches (1ère place – Catégorie création totale), de même que Laurence Grondin, Mégane Groleau, Sarah Paré, Flora Lamontagne, Marie-Laurence Marcoux, Maëva Groleau et Alicia Lapointe (1ère place – Catégorie création partielle – Danse).

Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle se déroulera à Amos en Abitibi-Témiscaminque du 27 au 30 mai prochain. Au total, ce sont 16 numéros, soit trois créations totales, cinq interprétations et huit créations partielles, qui composeront le spectacle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires