Du théâtre pour lutter contre la discrimination
Afin de promouvoir le respect et les différences reliées à l’orientation sexuelle dans les écoles, le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) de Chaudière-Appalaches invite la population à assister à la première de la pièce « Le cri du miroir ». La représentation aura lieu le jeudi 4 février prochain à 19 h 30, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
D’une mise en scène de Caroline Audet, la pièce connaîtra cette année sa huitième édition. Quant aux comédiens, ils sont des jeunes de quatrième et cinquième secondaire. Le 4 février, ce sera le point de départ d’une tournée d’une vingtaine de représentations dans les écoles de la région auprès des élèves de première et deuxième secondaire.
La pièce plongera les spectateurs directement dans l’univers de l’homosexualité vécue dans les écoles. Des scènes émouvantes, d’autres fois touchantes, parfois même d’une amère violence, défilent sous les yeux du public. Selon le GRIS, même 15 ans après sa création, « Le cri du miroir » ne laisse personne indifférent.
Les billets sont disponibles sur place au coût de 5 $, ou peuvent être réservés au 581 225-88440 ou à infogrisca@gmail.com.