Du nouveau à la Maison Pierre-Lacroix

La saison touristique à la Maison Pierre-Lacroix à Sainte-Marie débutera dès le 29 mai de 10 h à 17 h, avec une nouvelle exposition. Grâce au travail depuis l’automne dernier d’étudiants du Collège Mérici de Québec, les visiteurs pourront désormais poser un regard différent sur les arts et les métiers traditionnels.

Le public sera plongé dans le monde de la création à l’aide de différents engins, tels une machine à tricoter, une machine à coudre, un rouet et un métier à tisser. Les visiteurs pourront s’exercer sur les appareils et même vivre quelques instants le rôle des femmes du 19e siècle.

Par ailleurs, sera de retour l’exposition des artéfacts de Léopold Côté, qui a été le premier câblodistributeur au Québec. De plus, le site touristique accueillera quatre guides animateurs qui, en partenariat avec la Fabrique, offriront aussi la visite de la Chapelle Sainte-Anne (située à proximité). Enfin, des ateliers de démonstration et de création sont prévus au cours des mois de juillet et août.

Heures d’ouverture

Après le lancement officiel du 29 mai, la Maison sera ouverte à tous les jours du 4 juin au 31 août, et ce, de 10 h à 17 h. En septembre, l’endroit sera accessible les week-ends uniquement. Le prix pour la visite guidée est de 5 $ pour un adulte, ou gratuit pour les enfants de 0 à 17 ans. L’accès aux activités artistiques et à la boutique est gratuit également.

 

Pour suivre toutes les activités, consultez la page Facebook de la Maison Pierre-Lacroix.